L'inspiration

Pourquoi j'ai commencé à faire du saccadé.


Créateur de viande de boeuf séchée gastronomique de Montréal et chien sur le quai

Contre l'avis de certains, j'ai décidé de raconter TOUTE l'histoire. Le bon le mauvais et le laid. C'est qui je suis et ce qui m'a mené jusqu'ici.

Mon nom est Alex. Je suis né et j'ai grandi à Montréal, dans un foyer aimant aux racines hongroises, avec deux parents aimants qui feraient n'importe quoi pour me voir réussir. J'ai eu une excellente éducation et j'ai obtenu un diplôme en génie civil de l'Université McGill. J'ai eu une belle carrière d'ingénieur, voyageant à travers le pays, des Territoires du Nord-Ouest jusqu'au nord du Québec, travaillant sur des projets uniques et uniques dans des endroits dont les gens ne pouvaient que rêver. J'ai rencontré des gens incroyables et construit des amitiés qui dureront toute une vie. J'avais le meilleur groupe d'amis que l'on puisse demander, des parents formidables et une famille solidaire, un bon travail, et j'ai même acheté ma première maison à 27 ans. Tout semblait super, enfin du moins sur le papier.

La vérité est que je suis humain, et comme beaucoup d'autres, j'ai eu ma part de problèmes. Certains auto-infligés et d'autres à la suite de certaines actions indépendantes de ma volonté. J'ai eu mes batailles avec la toxicomanie. J'ai développé une affection cutanée connue sous le nom de vitiligo, probablement causée par le stress. J'ai souffert par intermittence de dépression et d'anxiété, le plus récemment à l'été 2016, ce qui m'a finalement conduit là où je suis aujourd'hui.

Mon inspiration a commencé bien avant que je sache qu'il s'agirait de faire de la viande séchée pour gagner sa vie. C'est arrivé le 19 avril 2014, lorsque Thunder, photographié ci-dessus et maintenant mon chef de la sécurité, testeur de goût à temps partiel et surtout, mon meilleur ami, est entré dans ma vie. Après avoir été dans un refuge pendant 4 ans, sa chance avait finalement changé tout comme la mienne. Le lien qui s'est enflammé entre nous dès le moment où je l'ai rencontré pour la première fois surpasserait tout ce que j'avais vécu avec quelqu'un d'autre auparavant. J'étais dans un endroit heureux.

fabricant et chien de boeuf séché de qualité supérieure

Je continuerais à travailler comme ingénieur pendant 2 ans après avoir adopté Thunder, même si voyager est devenu beaucoup plus difficile d'avoir à le laisser derrière. Cela, associé aux pressions du travail, finirait par conduire à ma perte, ou, en y repensant maintenant, à de nouvelles opportunités déguisées. À l'été 2016, j'ai subi un burn-out majeur et j'ai dû prendre un congé. Me questionner sur ce que j'ai fait de mal ou sur la façon dont j'aurais pu faire les choses différemment m'a encore une fois fait sombrer dans la dépression. Cependant, cela ouvrirait la porte à une thérapie qui me conduirait éventuellement à commencer à faire du saccadé comme passe-temps, pour me changer les idées.

Quand est venu le temps de retourner au travail, l'anxiété était palpable, la sensation d'épingles et d'aiguilles traversant mon corps. Je savais que quelque chose devait changer. Faire du saccadé était rapidement devenu une passion et avoir mon meilleur pote à mes côtés l'a rendu encore meilleur. La décision était simple. J'ai quitté mon emploi et MTL Jerky est né, et je n'ai pas regardé en arrière depuis. À tout le moins, mon souhait est que cette histoire vous ait donné de l'espoir et de l'inspiration pour suivre vos rêves et faire ce que vous aimez. Nous n'avons qu'un temps limité sur cette belle planète et nous ne savons jamais quand notre temps sera écoulé, mieux vaut en faire le meilleur usage.

FREE SHIPPING ON ORDERS OVER 50$

NO TAXES!!!

0 Cart
Added to Cart
    You have items in your cart
    You have 1 item in your cart
    Total
    Check Out Continue Shopping

    Why I started making jerky.


    Montreal gourmet beef jerky maker and dog on dock

    Against the advice of some, I decided I would tell the WHOLE story. The good, the bad and the ugly. It’s who I am and what got me this far.

    My name is Alex. I was born and raised in Montreal, in a loving home with Hungarian roots, with two loving parents that would do anything to see me succeed. I had a great education, graduating with a civil engineering degree from McGill University. I had a great career as an engineer, travelling across the country, from the Northwest Territories all the way to Northern Quebec, working on unique, one of a kind projects in places that people could only dream of. I met some amazing people and built friendships that would last a lifetime. I had the best group of friends anyone could ever ask for, amazing parents and a supportive family, a good job, and I even purchased my first home at  27 years old. Everything seemed great, well at least on paper.

    Truth is I’m human, and like many others, I’ve had my share of problems. Some self inflicted and others as a result of certain actions beyond my control. I’ve had my battles with substance abuse. I developed a skin condition known as vitiligo, most likely brought on by stress. I’ve suffered on and off from depression and anxiety, most recently in the summer of 2016, which would eventually lead me to where I am today.

    My inspiration began far before I knew it would involve making jerky for a living. It happened on April 19th, 2014, when Thunder, pictured above and now my Chief of Security, part time taste tester and most importantly, my best friend, entered my life. After being in a shelter for 4 years, his luck had finally changed as would mine. The bond that was ignited between us from the moment I first met him would surpass any that I had experienced with anyone else before. I was in a happy place.

    premium beef jerky maker and dog

    I would continue working as engineer for 2 years after adopting Thunder, although travelling became a lot harder having to leave him behind. That coupled with pressures from work would eventually lead to my undoing, or as looking back on it now, new opportunities in disguise.  In the summer of 2016, I suffered a major burnout and I had to take a leave of absence. Questioning myself about what I did wrong or how I could have done things differently, led me into a depression yet again. However this would open the door to therapy which would eventually lead me to start making jerky as a hobby, to take my mind off things.

    When it came time to return to work, the anxiety was palpable, the feeling of pins and needles shooting through my body. I knew something had to change. Making jerky had quickly become a passion and having my best bud by my side made it even better. The decision was simple. I quit my job and MTL Jerky was born, and I haven’t looked back since. At the very least, my wish is that this story has given you hope and inspiration to follow your dreams and do what you love. We only have a limited amount of time on this beautiful planet and we never know when our time will be up, better make the best use of it.